Brève histoire de l’île de Nevis

Bien avant l’arrivée des Européens, l'île était connue des Amérindiens qui l’appelait Oualie qui signifie

«la terre aux eaux magnifiques». Et en effet, ces eaux sont très belles.

  L'île de Nevis est la moitié des deux îles qui composent la Fédération de Saint-Kitts-Et-Nevis. Elle est située dans l'archipel des Petites Antilles, au sud de la mer des Caraïbes.

Avant que Christophe Colomb aperçoive l'île de Nevis en 1493, elle était la maison ancestrale des Amérindiens Leeward, incluant les Arawaks et les Caribes. Colomb nomma l'île St Martins, mais en raison de la confusion possible avec d'autres îles inexplorées des Caraïbes, ce nom a été transféré à une autre île. Son nom actuel, Nevis, a été donné par les Espagnols et il signifie «Notre-Dame des Neiges».

L'Espagne a revendiqué l'île qui n’est jamais vraiment devenue leur colonie puisque les navires anglais  et hollandais y faisaient constamment des escales. Le premier colon européen sur l'île fut anglais, Anthony Hilton, qui s’y était installé suite à un plan d'assassinat contre lui. Ce fut le premier  gouverneur de l'île après la ratification du traité de Madrid de 1670 entre l’Angleterre et l'Espagne.

Nevis est devenue importante en raison de ses plantations de sucre.

Pendant un temps,elle est même devenue la capitale des Petites Antilles. Des esclaves d'Afrique ont été amenés pour travailler sur les plantations de sucre de sorte qu’en 1780, 70% de la population de l'île était noire.

La richesse ainsi générée conduisit à la guerre entre les Français, les espagnols et les anglais. Les Français voulaient libérer les esclaves, mais ne sont pas parvenus à déraciner les Anglais.

Aujourd'hui, la chef de l'État est toujours la reine Elizabeth II. L'île a été fusionnée avec St.Kitts pour former une fédération. Sa principale activité économique n’est plus le sucre, mais le tourisme. Croyez- moi, cette destination devrait être au sommet de votre liste pour vos prochaines vacances.

Commencez votre voyage

Voilà un autre exemple que les prix sont les mêmes...

Vacances Air Canada va interdire les remises postales Georges...

Voir les détails »

20 musées gratuits à Paris

Que l'on aime l'art ancien ou moderne, l'histoire ou...

Voir les détails »

Encore une étude qui valorise les agents de voyages

Les résultats d'une recherche réalisée par MMGY aux Etats-Unis...

Voir les détails »

Je reviens de L’Ouest canadien avec Rocky Mountaineer

Bonjour, cette semaine, je vous parle de mon voyage...

Voir les détails »